First Special Service Force

ABOUT THE FSSF

La First Special Service Force est une unité d'élite de l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale mêlant deux nations : américaine et canadienne. Cette unité participa à l'opération Cottage sur l'île de Kiska au large de l'Alaska puis combattit en Italie et dans le sud de la France.

THE CAMPAIGNS OF THE FSSF

La Difensa

La Difensa est la première véritable campagne de la FSSF. L'unité se battra du 3 au 9 décembre 1943 sur un sommet que la 5th Army avait jugé "imprenable".

Monte Majo

La prise du Monte Majo est l'une des autres campagnes majeurs de la FSSF sur la Winter Line. L'unité y perdra de nombreux éléments.

Anzio

La FSSF débarque à Anzio le 1er février 1944 et a la tâche d'occuper de flanc est de la poche sur le Mussolini Canal. Elle y fera de nombreux raids noctures. L'unité restera dans ce secteur jusqu'au 23 mai 1944, date de la percée et de la course vers Rome.

Race to Rome

L'opération Buffalo est l'opération visant à percée le front d'Anzio afin de capturer Rome. La FSSF se battra avec acharnement pour plusieurs villages montagneux afin d'entrer dans Rome la première le matin du 4 juin 1944.

Hyères Island

La prise des îles d'Hyères est capitale pour la prise de Toulon. La FSSF sera la première unité à combattre lors de l'opération Dragoon, le débarquement de Provence.

The border

A partir du 23 août, la FSSF est intégré à la First Airborne Task Force et se retrouve à nouveau sous le commandement de Frederick. L'unité progressera comme toutes les unités de la Task Force, le long de l'arrière pays pour se retrouver sur la frontière franco-italienne pendant trois mois.