Serial 13

En complément des parachutistes britanniques arrivés avec les serials précédents, Les derniers parachutiste de la 2nd Airborne Brigade occupent le hameau du Mitan et permettent la mise en place des premiers membres parachutés de l’état-major de la First Airborne Task Force. Un poste de commandement est actif dès 5 heures 52 dans la maison de la famille Lavagne au Mitan. Dès 8 heures 20, des contacts radio sont établis avec la 36th Infantry Division venant de débarquer dans le secteur de Saint-Raphaël.

80 allemands sont fait prisonniers au domaine de Clastron au nord-ouest du Muy par les parachutistes du 6th Royal Welsh Para Battalion. Les prisonniers sont ramenés au Mitan pour y être interrogés et internés dans le poulailler et le potager de la famille Maille. Des contacts sont établis avec le 517th PRCT près de La Motte.

Des parachutistes atteignent le secteur des Serres à l’ouest du Muy. Ce village est fermement tenu par les allemands et les Britanniques ne peuvent conquérir cet objectif le 15 aout du fait d’un manque de soutien d’artillerie initialement prévue pour arriver avec les planeurs Horsa de la mission Bluebird. Le pont de la Nartuby n’est pris que dans la soirée après l’arrivée des planeurs Horsa.